Nos clients sont tous différents et ont chacun des besoins et questions différentes. Ceci surtout quand ils sont en vacances ou en déplacement professionnel : Comment puis-je atteindre votre hôtel? Où puis-je me garer? Puis-je avoir un petit-déjeuner sans gluten?
​​​​​​​Acceptez-vous des cartes de crédit?
Etc... 

Si vous avez des doutes, nous vous invitons à consulter les informations recueillies sur cette page. Cliquez simplement sur la catégorie qui vous intéresse.

Les tarifs les plus bas: nos tarifs sont les moins chers que vous puissiez trouver en ligne.
Annulation/modification flexible: vous pouvez annuler/modifier votre réservation sans frais jusqu’à 24h avant la date d’arrivée.
Remises spéciales: si vous êtes un groupe ou vous prévoyez de réserver une chambre pour plus de 5 nuits, nous pouvons avoir une réduction spéciale pour vous.


La taxe de séjour est une taxe pour les clients de plus de 18 ans, imposée par la ville. Le coût est de €3.50 par personne et par nuit. Vous pouvez le payer à l’enregistrement, en espèces ou par carte. Si vous souhaitez payer votre chambre à l’avance, vous pouvez inclure le paiement de la taxe de séjour.

Non, si vous réservez sur notre site Web, elle n’est pas incluse dans le prix de la chambre. Si vous réservez sur des sites Web tiers, cela dépend de leur politique de vente.

Pour le paiement, nous acceptons les paiements en espèces, par virement bancaire, payconiq, Visa, Visa Electron, Mastercard, Maestro, Vpay et tous les autres circuits courants de cartes de crédit / débit. Nous n'acceptons pas les cartes American Express.
Pour la pré-autorisation, nous acceptons toutes les cartes sauf American Express et Visa Electron. Notre système ne peut traiter les cartes Visa Electron que si la carte elle-même est présente à l'hôtel. Pour cette raison, nous ne pouvons pas l'accepter comme garantie de la réservation.

Voici nos coordonnées bancaires:

IBAN:     BE 56068953409488
BIC:        GKCCBEBB

Lex Projects - Oudenaardsesteenweg 92 - 8580 Avelgem

Lorsque vous effectuez le virement bancaire, veuillez mentionner le numéro de réservation et le nom du client.

Si vous voulez payer à l’avance, voici vos options :

a)    Virement bancaire à :
IBAN:     BE 56068953409488
BIC:        GKCCBEBB
Lex Projects - Oudenaardsesteenweg 92 - 8580 Avelgem
Veuillez mentionner le numéro de réservation et le nom du client.

b)    Si vous avez fourni votre carte de crédit, nous pouvons facturer le montant à l’avance sur votre demande.

c)    Paiement à l’avance directement à l’hôtel avec une carte de crédit/débit ou en espèces.

Non. Afin de garantir votre réservation, nous vous demandons les détails de votre carte de crédit, mais nous ne facturons PAS à l’avance. Si vous préférez payer à l’avance, vous pouvez le faire par virement bancaire, par carte de crédit ou en espèces.

Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous pouvez garantir votre réservation de deux manières :

  • Virement bancaire de l’équivalent de minimum la première nuit de votre séjour, à :
    IBAN:     BE 56068953409488
    BIC:        GKCCBEBB
    Lex Projects - Oudenaardsesteenweg 92 - 8580 Avelgem
    Veuillez mentionner le numéro de réservation et le nom du client.

  • Paiement à l’avance directement à l’hôtel par carte de crédit/débit ou en espèces.

Non. Pour garantir votre réservation, nous ne faisons qu’une pré-autorisation sur la carte de crédit. Avec la pré-autorisation, le montant équivalent au coût de votre séjour est temporairement bloqué sur votre compte bancaire. Après une courte période (2-3 semaines), votre banque débloquera automatiquement ce montant. La pré-autorisation n’est PAS un paiement.

La pré-autorisation est une procédure standard afin de garantir votre réservation. Le montant équivalent au coût de votre séjour est temporairement bloqué sur votre compte bancaire. Après une courte période (2-3 semaines), votre banque débloquera automatiquement ce montant. La pré-autorisation n’est PAS un paiement.

Habituellement, la pré-autorisation reste active pendant max. 2-3 semaines après votre réservation, en fonction de votre banque. En cas de problème, veuillez contacter votre banque et demander l’annulation de la pré-autorisation sur votre compte.

Non, vous êtes libre de payer en espèces ou avec la carte de votre choix (à l’exception d’American Express).

Oui! Si vous souhaitez offrir un cadeau spécial, vous pouvez acheter notre chèque-cadeau. Vous pouvez choisir le nombre de nuits et nous préparerons un bon-cadeau avec un code personnalisé. Le bon a une validité de 1 an et n’a pas de nom dessus. Une fois que nous aurons reçu votre paiement (par virement bancaire ou à la réception), nous vous enverrons le bon-cadeau par e-mail. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Si vous n’avez pas reçu notre e-mail, vérifiez d’abord votre dossier Spam. Si vous ne le trouvez pas, envoyez un e-mail à l'hôtel ou appelez-nous. Nous vous le renverrons.

Les enfants jusqu’à 6 ans peuvent séjourner gratuitement dans notre hôtel s’ils dorment dans le lit des parents. Si vous avez besoin d’un lit séparé pour votre enfant, il/elle sera considéré(e) comme une personne supplémentaire.

Nous pouvons vous aider en néerlandais, français, anglais, espagnol et italien.

Tout ce dont nous avons besoin est votre carte d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire.

Oui. Il est certainement utile de connaître votre heure d’arrivée estimée afin d’optimiser votre accueil. Si vous arrivez après l’heure de fermeture de la réception (19:00 Lun-Ven / 16:30 Sam-Dim), veuillez nous informer à l’avance.

8:00 - 19:00 (Lun-Ven) / 8:00 - 16:30 (Sam-Dim).

13:30 - 19:00 (Lun-Ven) / 13:30 - 16:30 (Sam-Dim).
Si vous arrivez avant l’heure d’enregistrement, vous pouvez laisser vos bagages à l’hôtel et sortir profiter de la ville en attendant.

Si vous arrivez après l’heure de fermeture de la réception, ne vous inquiétez pas. Contactez-nous à l’avance et nous vous enverrons des instructions, vous expliquant comment accéder à vos clés.

Oui, nous pouvons stocker vos bagages gratuitement si vous arrivez avant l’heure d’enregistrement.

Oui, bien sûr. En cas de difficulté, un numéro d’urgence s’affiche dans la fenêtre à côté de notre porte.

Si vous avez réservé via Booking.com ou d'autres sites de voyage, vous pouvez modifier votre réservation via le site lui-même. Nous ne pouvons pas faire cela pour vous. Vous devez contacter le fournisseur lui-même.

Si vous avez réservé directement via notre site Web / téléphone / e-mail, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous et nous adapterons le nombre d'invités dans notre système. Veuillez noter qu'il peut y avoir une différence de prix.

Si vous avez réservé via Booking.com ou un autre site Web de voyage, vous devrez le contacter pour effectuer le changement. Vous pouvez également nous appeler pour que nous puissions vous donner des informations sur la différence de prix.

Si vous avez réservé directement via notre site Web / téléphone / e-mail et vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous appeler.

Si vous avez réservé via Booking.com ou d'autres sites de voyage, vous pouvez modifier ou annuler votre réservation via le site lui-même. Vous pouvez également nous appeler pour que nous puissions vous donner des informations sur la disponibilité.

Si vous avez réservé directement via notre site Web et que vous avez décidé de modifier votre réservation, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous appeler.

Si vous avez réservé via notre site Web ou par téléphone / e-mail, ce sont les frais:
• Jusqu'à 24h avant l'arrivée: GRATUIT
• À partir de 24h avant l'arrivée: PRIX DE LA 1ère NUIT (pour chaque chambre)
• Après 13h30 le jour d’arrivée: MONTANT COMPLET

Si vous avez réservé via Booking.com ou un autre site Web de voyage, les conditions d’annulation de ces sites Web s’appliqueront.

Non, il n’y en a pas. S’il y a une disponibilité, nous ajouterons la/les nuit(s) sans frais supplémentaires.

Oui, il y a différentes conditions d’annulation en fonction de la taille des groupes. Veuillez nous contacter pour des informations détaillées.

Oui, nos conditions d'annulation pour 5+ chambres ou 5+ nuits sont les suivantes:
Plus de 3 semaines avant l'arrivée: 10%
Entre 21 et 8 jours avant l'arrivée: 50%
Entre 7 et 0 jour (s) avant l'arrivée: MONTANT TOTAL

Oui, nos conditions d'annulation pour 5+ nuits ou 5+ chambres sont les suivantes:
Plus de 3 semaines avant l'arrivée: 10%
Entre 21 et 8 jours avant l'arrivée: 50%
Entre 7 et 0 jour (s) avant l'arrivée: MONTANT TOTAL

Si vous avez réservé via notre site Web ou par téléphone / e-mail, ce sont les frais d'annulation:
• Jusqu'à 24h avant l'arrivée: GRATUIT
• À partir de 24h avant l'arrivée: PRIX DE LA 1ère NUIT (pour chaque chambre)
• Après 13h30 le jour d’arrivée: MONTANT COMPLET
• No Show: MONTANT COMPLET

Si vous avez réservé via Booking.com ou un autre site Web de voyage, les conditions d’annulation de ces sites Web s’appliqueront.

Si vous avez réservé directement via notre site Web et vous avez décidé d'annuler votre réservation, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous appeler.

Si vous avez réservé via Booking.com ou d'autres sites Web de voyage, vous pouvez annuler votre réservation via le site lui-même. Nous ne pouvons pas faire cela pour vous; vous devez contacter le fournisseur lui-même.

Oui, il est interdit de fumer dans tout l’hôtel.

Oui, il y a une connexion Wi-Fi gratuite dans l’hôtel entier. Vous pouvez trouver le mot de passe à la réception et dans votre chambre.

Non, il n’y a pas d’ascenseur. Si vous avez du mal à monter les escaliers, veuillez nous en informer à l'avance et nous essaierons de vous donner une chambre au rez-de-chaussée ou au premier étage.

Oui, nos chambres deluxe offrent une vue magnifique sur la cathédrale Saint-Bavon et au-delà. Certaines de nos chambres standard donnent également sur la jolie ville de Gand.

Toutes nos chambres sont calmes, car l'hôtel est situé dans une rue très calme. Il y a très peu de circulation ou de passage, même si nous sommes au cœur du centre-ville historique.

Nous avons au rez-de-chaussée une pièce facilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez besoin d'une chambre au rez-de-chaussée, on vous remercie de nous en informer d'avance.

Oui, un sèche-cheveux est un équipement standard dans toutes les chambres.

Oui, il y a des serviettes dans toutes les chambres.

Oui, vous pouvez trouver du shampoing et du savon dans toutes les chambres.

La fréquence dépend de vos préférences. Par défaut, nous le faisons le troisième jour de votre séjour, mais si vous souhaitez des serviettes fraîches plus tôt, vous pouvez toujours le demander à la réception.

Une chambre deluxe est plus grande qu’une chambre double standard et offre la meilleure vue, face à la cathédrale Saint-Bavon et au-delà.

La plupart des chambres sont équipées d’une douche. Certaines chambres disposent d'un bain, mais pour limiter l'usage excessif d'eau, elles ne peuvent être utilisées que comme douches.

Vous partagez la "salle de bain partagée" avec une seule autre chambre. La salle de bain commune est située dans le couloir à côté de votre chambre.

Oui, nous pouvons vous fournir un lit bébé. Si vous en avez besoin, merci de nous le signaler avant 12:00 le jour de votre arrivée et nous nous assurerons qu'il soit bien installé dans votre chambre.

Malheureusement, les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel. La seule exception que nous faisons concerne les chiens d'assistance. Veuillez nous informer à l'avance si vous amenez avec votre chien d'assistance, tel que nous puissions vous trouver une chambre qui convient.

Non, il n'y a pas de nettoyage quotidien pendant votre séjour. Le troisième jour de votre séjour, votre chambre sera nettoyée et des serviettes fraîches vous seront fournies. Si vous restez plus longtemps, le ménage sera effectué tous les trois jours. 

Les enfants jusqu’à 6 ans peuvent dormir dans le lit des parents. Pour les enfants de moins de 3 ans, nous pouvons fournir un lit bébé gratuitement (sur demande avant votre arrivée).


Un départ tardif peut être demandé (max. jusqu’à 12:00), mais ne sera cependant possible que sous réserve de disponibilité. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre réception.

Vous pouvez laisser vos clés dans la boîte aux lettres située à côté de notre porte d’entrée. Veuillez informer notre réceptionniste à l’avance de votre départ anticipé.

Oui, vous pouvez laisser vos bagages dans notre hôtel après votre départ. Assurez-vous de les récupérer avant la fermeture de la réception (19:00 Lun-Ven / 16:30 Sam-Dim).

Oui, nous pouvons appeler un taxi pour vous. Si vous avez besoin d’un taxi à une heure précise, nous vous conseillons de le demander à l’avance afin que nous puissions le réserver pour vous.

Le jour de votre départ, vous avez le temps jusqu'à 11:00 pour quitter votre chambre.

Parfois, vous pouvez trouver une offre comprenant le petit-déjeuner, mais nos tarifs standard n'incluent pas le petit déjeuner. Vous pouvez ajouter le petit-déjeuner en supplément lors de votre réservation.

Nous offrons un petit-déjeuner buffet avec beaucoup de choses à manger et boire. Pour un petit supplément vous pouvez demander un expresso italien, un cappuccino ou un chocolat chaud.

Nous servons un peu de tout: café, thé et infusions, jus de fruits, lait froid et chaud, pain grillé et petits pains, jambon, salami, différents types de fromage, muesli, yaourt, confitures, miel, Nutella, pommes, œufs. Si vous avez des allergies, veuillez nous en informer à l'avance et nous veillerons à vous fournir des produits sans lactose ou sans gluten.

Nous servons un très bon café italien (Caffè Pedron) gratuitement pendant le petit-déjeuner. Si vous voulez un traitement spécial, vous pouvez commander un expresso italien ou un cappuccino pour un petit prix.

Oui, si vous nous le faites savoir à l'avance, nous pourrons vous offrir des options sans gluten / sans lactose (lait de soja, pain sans gluten, etc.).

Oui, si vous nous prévenez à l'avance, nous pouvons nous assurer qu'il y a des options végétaliennes pour vous. Pour les végétariens, il devrait y avoir plein de choses disponibles sur place, mais si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas à nous le faire savoir et nous ferons de notre mieux pour y parvenir!

Oui, si vous nous le faites savoir à l'avance, nous pouvons mettre un petit-déjeuner froid dans votre chambre la veille votre départ.

Oui, c'est possible, mais veuillez nous en informer à l'avance. Le coût d'un petit-déjeuner supplémentaire est de €12 par personne.

Oui, vous pouvez venir au rez-de-chaussée et vous détendre sur nos canapés en sirotant un très bon café italien ou différents types de bières belges.

Non, dans notre bar, nous servons uniquement des boissons chaudes/froides, de la bière belge.

Oui, notre hôtel est situé au coeur du centre historique; la plupart des sites importants se trouvent juste autour du coin.

La plupart des sites importants se trouvent autour du coin: la cathédrale Saint-Bavon, le beffroi, l'église Saint-Nicolas, le château des comtes, le Graslei / Korenlei, etc. Nous nous trouvons également à proximité de nombreux arrêts de tram et bus qui vous emmènent partout où vous voudriez aller.

Puisque nous sommes situés en plein cœur de la ville, il est très facile de trouver un bon restaurant ou un bar à proximité. Demandez à notre réceptionniste des recommandations adaptées à vos préférences ou trouvez une inspiration par visit.gent.

Deux autoroutes européennes se croisent à Gand: les autoroutes E17 et E40. Via E17, suivez la sortie «Gent Centrum» (B401). Par la E40, à l'intersection de l'autoroute à Zwijnaarde, suivez d'abord «Antwerpen» (E17), puis prenez la sortie «Gent Centrum» (B401). Pour plus d'informations, consultez notre page de contact.

Tram 1 (Direction: Gentbrugge Stelplaats - Arrêt: Lippensplein) trajet de 15 min + 5 min à pied OU Tram 3 (Direction: Moscou - Arrêt: Lippensplein) trajet de 15 min + 5 min à pied. Pour plus d'informations et les horaires, consultez le site web de De Lijn.

Vous avez trois options:

1) À pied: 15 min

2) Bus 10 (Direction: Mariakerke Post - Arrêt: Sint-Jacobs) Trajet de 5 min + 5 min à pied

3) Bus 11 (Direction: Blaarmeersen - Arrêt: Sint-Jacobs) Trajet de 5 min + 5 min à pied

Pour plus d'informations et les horaires, consultez le site web de De Lijn.

La gare la plus proche de notre hôtel est Gent-Dampoort. De cette gare, il est à 15 minutes à pied de notre hôtel ou à 5 minutes en bus.

Un trajet en tram / bus coûte €2,50 par billet. Vous pouvez également acheter un billet à la journée pour €7,50 ou un carnet 10 trajets pour €17, le tarif le plus pratique si vous prévoyez d'utiliser les transports en commun souvent ou de les partager avec une autre personne. Pour plus d'informations, consultez le site web de De Lijn.

Si vous arrivez en train, la meilleure option est de prendre un taxi depuis la gare, car les bus et les tramways circulent à une fréquence beaucoup plus basse tard le soir. Pour voir à quelle heure vous pouvez prendre le dernier bus / tram, consultez www.delijn.be.

Si vous venez en voiture, vous pouvez déposer vos bagages à l'hôtel puis vous garer dans l'un des parkings souterrains à proximité. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les parkings de Gent par le site web de Stad Gent.

Non, notre hôtel ne dispose pas de parking privé, mais plusieurs parkings souterrains se trouvent à proximité. Pour plus d'informations, visitez le site web de Stad Gent.

Oui, les parkings souterrains les plus proches sont:
- Parking P2 REEP - Seminariestraat 9, 9000 Gand
Tarif: €26/24h à 300m de l'hôtel (5 min à pied)
- Parking P1 VRIJDAGMARKT - Vrijdagmarkt, Gand
Tarif: €26/24h à 500m de l’hôtel (7 min à pied)

Une option moins chère est:
- Parking P3 GENT ZUID - F. Rooseveltlaan 3A, 9000 Gand
Tarif: €16/24h à 900m de l'hôtel (15 min à pied)

Pour un aperçu de tous les parkings souterrains et des tarifs, visitez le site web de Stad Gent.

Non, mais des parkings gratuits sont situés juste à l'extérieur du centre-ville de Gand, avec une liaison directe vers le centre-ville par les transports en commun (Park-and-Rides):

- P+R Gentbrugge Arsenaal - Brusselsesteenweg 602, 9050 Gent
4 km de l’hôtel (10 min en tram + 5 min à pied)
Tram 2 (Direction: Evergem - Arrêt: Duivelsteen)

- P+R Gentbrugge E17 - Henri Pirennelaan, 9050 Gent
3.5 Km de l’hôtel (10 min trajet en tram + 5 min à pied)
Tram 2 (Direction: Evergem - Arrêt: Duivelsteen)

P+R The Loop / Expo - Hélène Dutrielaan, 9051 Sint-Denijs Westrem
5 Km de l’hôtel (20 min trajet en tram + 5 min à pied)
Tram 1 (Direction: Gentbrugge Stelplaats - Arrêt: Lippensplein)

Pour plus d'options et plus d'informations, visitez le site web de Stad Gent.

Oui, mais faites attention, car la plupart des rues du centre-ville sont réservées aux résidents. Notez également que vous devez payer pour le stationnement dans toutes les rues du centre. Plus vous vous garerez loin du centre, moins le prix est élevé. Vous pouvez consulter le plan des rues de Gand ici.

Il y a beaucoup de compagnies de taxi locales disponibles à Gand. Ceux que nous recommandons sont:
V-Tax (+32 9 222 22 22)
Taxi Gent (+32 9 333 33 33)
Taxi 11 (+32 9 211 11 11)

Vous pouvez trouver un aperçu des compagnies de taxi locales via ce lien.

Le prix varie en fonction de votre point de départ et de l'heure, mais vous paierez en moyenne €10 environ pour rejoindre notre hôtel depuis Gent Sint-Pieters ou Gent Dampoort.

Les tarifs sont les mêmes pour toutes les compagnies de taxi à Gand. Le prix de départ est de €8,50 (3 km et 5 minutes d'attente incluses). Pour chaque kilomètre au-dessus, un supplément de €2,30 (jusqu’à 40 km) est appliqué. Notez qu'entre 22h00 et 6h00, un coût fixe supplémentaire de €2,50 vous sera facturé.

Non, nous ne le faisons pas, mais vous pouvez facilement trouver plusieurs vélos de location dans le centre-ville. Pour plus d'informations, visitez visit.gent.

Non, nous ne le faisons pas, mais il y a une laverie à 10 minutes à pied de notre hôtel.

Oui, vous pouvez ranger votre vélo dans notre hôtel, mais notre espace est limité, donc merci de nous le faire savoir à l'avance.

Oui, vous pouvez acheter des City Cards 48h à notre hôtel (prix: 42€). Une carte de ville vous donne accès à toutes les attractions principales et aux musées. Elle comprend une excursion guidée en bateau, l'utilisation des bus et des tramways et la location de vélos pour une journée.

Oui, vous pouvez acheter des billets de bus et de tram à notre hôtel. Nous vendons des tickets à la journée pour 7,50 €.

Oui, lors de l'enregistrement, vous recevrez un plan de la ville et un guide de la ville gratuits.

L'hôtel lui-même n'offre aucune visite guidée, mais vous pouvez demander à notre réceptionniste les visites à pied gratuites organisées par différents guides à Gand.

Quelques suggestions:

Ben's Ghent
Legends Tours

Ci-dessous:

FLANDRIA HOTEL
A: Barrestraat 3, 9000 Gent
T: +32 (0) 9 22 30 626
E: info@flandriahotel.be
W: www.flandriahotel.be
TVA: BE 1013 855 480
IBAN: BE 56068953409488
BIC:  GKCCBEBB

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page de contact

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